1. Accueil
  2. >
  3. Matières Premières & Consommables
  4. >
  5. Matières Premières
  6. >
  7. Dextrose Monohydraté

Dextrose Monohydraté

Dextrose Monohydraté

Description

Dextrose monohydraté.

Dans sa forme cristalline, ce sucre naturel est depuis longtemps utilisé comme agent sucrant et texturant ou comme substrat de fermentation.

Utilisation : C’est un sucre simple en poudre de saveur peu sucrée. Pour la confection des glaces, il permet de baisser le point de congélation et évite la cristallisation. Permet une meilleure fixation des arômes. Participe à la fermentation des produits levés.

Par sac de 25kg.

Prix : Pour tout tarif, nous consulter.

 

 

Fiche Technique Contactez-nous

En savoir plus

De saveur peu sucrée, le dextrose est utilisé dans les glaces, viennoiseries, biscuits, pâtisseries industrielles...

Le dextrose est un sucre qui fait partie des glucides, il sucre autant qu’un sucre classique.

Il apporte de la fluidité aux préparations culinaires. C’est un réducteur très utilisé dans les produits alimentaires et notamment dans les produits industriels. 

Pour les glaces, le dextrose a l’avantage d’éviter la cristallisation des glaces. Le dextrose fixe et réveille les arômes. Le dextrose contribue à la fermentation des viennoiseries et autres produits levés et ajuste la coloration des biscuits. Cette poudre blanche inodore se dissout complètement dans l’eau. C’est un excellent liant. Le dextrose accroît la durée de conservation des produits alimentaires. Il prolonge la qualité et la fraîcheur des aliments, notamment des pâtisseries industrielles.
Avec seulement 4 calories par gramme, le dextrose est un réducteur de sucre que l’on retrouve beaucoup dans les produits alimentaires. Le dextrose est une source d'énergie du corps. Une fois ingéré, le dextrose passe rapidement dans le sang.
Vous êtes un professionnel de l’industrie alimentaire ? Le grossiste alimentaire SVP Négoce propose la vente de dextrose par sac de 25kg.